CODE STOCK SUNRESIN 300487 More info please click ¥ 29.09 -0.75%
Envoyez-nous un email
Taux de récupération du cuivre
Contactez - nous. Contactez - nous.
  • China High - tech Industry Development District, Xi 'an City, Shanxi Province, China
  • E-mail: seplite@sunresin.com
  • Tel: +86-29-89182091
Contactez-nous Contactez - nous.

Taux de récupération du cuivre

Technique d 'échange d' ions pour la récupération du cuivre à partir de mines, de résidus et de placage

Le cuivre est le premier métal trouvé et utilisé par l 'homme et il est largement utilisé en raison de sa bonne extensibilité, de sa conductivité thermique et de sa conductivité électrique.



Le cuivre est largement utilisé dans l 'électricité, l' industrie légère, la fabrication mécanique, la construction, la défense et d 'autres industries, sa consommation est juste après l' aluminium.Le cuivre provient principalement de la métallurgie du minerai de cuivre, qui est divisée en deux procédés: le feu et l 'humidité.Les minerais de haute qualité utilisent généralement le feu, les résidus de haute qualité et la métallurgie à l 'oxyde de cuivre de faible qualité, généralement par voie humide.Avec la diminution du nombre de minerais de haute qualité recyclables, la technologie de fusion par voie humide est de plus en plus appréciée.

Le cuivre par voie humide est transformé en sulfate de cuivre soluble à l 'aide de sulfate de cuivre, puis introduit le fer dans une solution de sulfate de cuivre à la place du cuivre.Ce procédé s' appelle la fusion de cuivre humide.Le procédé d 'échange d' ions permet de récupérer efficacement le cuivre à partir d 'une solution, généralement applicable aux résidus de cuivre ou aux eaux usées.

Sunresin a mis au point une résine chélateuse spéciale de cuivre pour l 'extraction du cuivre.En tant que première et unique société cotée en bourse de l 'industrie chinoise des résines échangeuses d' ions et adsorbantes, sunresin est l 'un des rares fournisseurs de solutions de purification intégrées en Chine.

Notre avantage technique.

  • Résine de chélate de cuivre
  • Appareil et système d 'appui
  • Services d 'ingénierie

Résine chélate pour extraction de cuivre

La résine de chélate de cuivre est spécialement conçue pour l 'adsorption du cuivre, en particulier pour la récupération du cuivre dans les mines, les résidus de minerai, le placage, etc., et la raffinage des solutions de cuivre.Il est très sélectif sur le cuivre, adsorbant le cuivre dans une solution d 'acide fort sans être influencé par d' autres ions métalliques.Le cuivre peut être enlevé à plus de 99%.Capacité supérieure à 35G / L.

Liste des catégories
Brun Extraction de cuivre
Ici pour fournir des solutions complètes de séparation et de purification
Contactez-nous

SUNRESIN STOCK CODE 300487 ¥ 29.09 -0.75%
Email Us
Copper Recovery ​
Contact Us Contact Us
  • Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, China
  • E-mail: seplite@sunresin.com
  • Tel: +86-29-89182091
Contact us Contact Us

Copper Recovery ​

Ion Exchange Technique for Copper Recovery from Mines, Mining Tailings, Electroplating

Copper is the first metal discovered and used by humans and is widely used due to its good ductility, thermal conductivity and electrical conductivity.



Copper is widely used in electrical appliances, light industry, machinery manufacturing, construction industry, national defense and other industries, and its consumption is second only to aluminum. Copper is mainly obtained from the smelting of copper ore. The copper smelting process is divided into two types: fire method and wet method. High-grade ore is generally smelted by fire method, high-grade tailings and low-grade copper oxide, which are generally smelted by wet method. With the reduction of recoverable high-grade ore, wet smelting technology has gradually gained attention.

The wet copper smelting uses copper sulfate to convert the copper element in the copper ore into soluble copper sulphate, and then puts the iron into the copper sulphate solution to replace the copper. This method is called wet copper smelting. Ion exchange can efficiently recover copper from solution, which is generally suitable for tailings, or copper in wastewater.

Sunresin has developed Special copper-selective chelating resin, which is designed for extracting copper. As the first and the only A-share listed company in Chinese ion exchange and adsorption resin industry, Sunresin is one of the few integrated purification solutions providers in China.

Our Technology Advantages

  • Special copper chelating resin
  • Supporting Equipment & system
  • Reliable EPC project service

Special Chelating Resins for Copper Extraction

Special Copper chelating resin is specially designed for Cu adsorption and perfectly used in Cu recovery of mines, mining tailings, electroplating etc, as well as refinery of Cu solutions. It was highly selective to Cu and able to adsorb Cu from strong acidic solutions and not affected by other metal ions. Cu removal rate could be higher than 99%. The capacity exceeds 35g/L.

Category List
SEPLITE LSC495 Special for Copper Extraction
Here to Provide Complete Separation and Purification Solutions
Contact us