CODE DE STOCK SUNRESIN 300487

seplite@sunresin.com + 86-29-89182091
Vous êtes ici: Accueil » Élimination du bore de l'eau potable

Industrie

Liste de produits

Cas typiques

Nous contacter

Parc Sunresin, n ° 135, route jinye, zone de développement industriel Xi'an Hitech, Shaanxi-710076, Chine
Courriel: seplite@sunresin.com
Tél: + 86-29-89182091

Élimination du bore de l'eau potable

Le bore est un élément naturel le plus souvent trouvé sous forme d'acide borique ou de sels d'acide borique. Sa composition chimique va de la forme acide (acide borique) à la forme ionique. Bien qu'il soit plus concentré dans les sources d'eau comme l'eau de mer et l'eau de puits en raison d'autres composés qui contiennent du bore, il est également présent naturellement dans les plantes en tant que mobilisateur de sucre productif. Le bore est un élément clé du processus de mitose de

croissance de micro-organismes le rendant présent dans les plantes et autres produits comme les fruits et légumes. Comme le bore n'est pas une exigence alimentaire pour les humains, les sources de bore ajoutées à la quantité déjà consommée à partir des aliments sont toxiques pour le corps humain. Dans

De plus, plusieurs sels et roches sont constitués de composés constitués de bore, qui s'ajoutent aux quantités de bore créant des effets toxiques sur les plantes, les animaux et les humains. La toxicité affecte la croissance et le rendement des plantes et les espèces de poissons souffrent de

les apports en bore également. La consommation d'environ 3 grammes de plus que la quantité quotidienne requise peut entraîner des nausées, des vomissements, du sang

la coagulation, et toute quantité plus élevée peut même mettre la vie en danger. Augmentation des niveaux de bore dansboire de l'eauet le sol ont été corrélés avec des individus souffrant d'arthrite. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a par conséquent fixé une limite de concentration de bore pour l'eau potable à moins de 0,5 mg / L en plus de la norme de 1 mg / L pour toutes les autres applications d'eau.

Le niveau de bore est associé au niveau de salinité dans l'eau de mer et aux solides dissous totaux (TDS) dans l'eau saumâtre / de puits. En raison du manque de charge chimique que possède le bore, les moyens par lesquels l'élimination du bore est nécessaire peuvent être assez compliqués. Différentes sources d'eau transportent divers degrés de contaminants (composés de bore) qui sont influencés par d'autres facteurs variables comme le niveau de pH et

température qui nécessitent différents processus de traitement afin depurifier l'eaupour le
applications prévues.

Résines chélatantessont une classe deionéchange de résinesavec des groupes fonctionnels réactifs qui se chélatent en ions métalliques. Ils ont la même forme de billes et la même matrice polymère que les résines échangeuses d'ions habituelles, et la variation des résines chélatantes provient de la nature des agents chélatants liés à un squelette polymère.


SEPLITE® LSC780Résine chélatante d'échange d'ionsest un uniquequalité de l'eau potable,résine macroporeuseconçu pour leélimination du borede l'eau potable. La résine peut être régénérée en utilisant un procédé en deux étapes consistant en une étape de régénération pour déplacer le bore suivie d'une étape de conversion. Il a été démontré que la résine SEPLITE® LSC780 est presque universelle dans sa haute sélectivité pour le bore. Les sels, y compris les bases, n'interfèrent pas de manière significative. La concentration d'acide borique ou le fond salin dans l'eau a également peu d'effet sur la sélectivité. Cette haute sélectivité pour le bore et le faible risque d'interférence rendent la résine SEPLITE® LSC780 parfaitement adaptée pourenlèvement de

boreà partir d'eau provenant du dessalement.

Notre liste de produits

Dernières nouvelles

16 2021-01
Centre d'exploitation et de surveillance de solutions à distance - Nouveau modèle, nouvelles opportunités

Sunresin a récemment créé son centre d'opération et de surveillance de solutions à distance (RESOM), dans le but non seulement de compenser l'impact des restrictions de voyage dues à la pandémie, mais aussi de développer cette initiative innovante à un niveau supérieur et permanent de manière durable. .

15 2020-12
Résine de cation acide faible pour l'adoucissement de l'eau potable

Le Seplite LSF983 est très approprié pour l'élimination de la dureté (calcium et magnésium) de l'eau potable (filtres à eau domestiques, pichets, etc.), des boissons et des applications alimentaires. Outre la dureté, il peut également aider à réduire certains niveaux de métaux lourds comme le cuivre, le plomb, etc.

11 2020-12
Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale de Shanghai CPhI

Le 20e Salon mondial des matières premières pharmaceutiques en Chine, CPhI China 2020, aura lieu du 16 au 18 décembre 2020 au nouveau centre d'exposition international de Shanghai (SNIEC). Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale du CPhI de Shanghai.

Leave a Message
Ici pour fournir des solutions complètes de séparation et de purification
Sunresin Park, No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, Chine
Envoyez-nous un email:
Appelez-nous au:
+ 86-29-89182091

SUIVEZ NOUS

Copyright ©Sunresin New Materials Co.Ltd.,Xi'an Tous droits réservés

SUNRESIN STOCK CODE 300487

 seplite@sunresin.com     +86-29-89182091
You are here: Home » Removal of boron from potable water

Industry

Products List

Typical Cases

Removal of Arsenic from Groundwater
Preparation of Softening Water

Contact Us

   Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi'an        Hitech Industrial Development Zone,              Shaanxi-710076, China
  E-mail: seplite@sunresin.com 
  Tel: +86-29-89182091

Removal of boron from potable water

Boron is a naturally occurring element most often found as boric acid or boric acid salts. It's chemical composition ranges from acid form (boric acid) to ion form. While it is most concentrated in water sources like seawater and well water due to other compounds that contain boron, it also occurs naturally in plants as a productive sugar mobilizer. Boron is a key component in the mitosis process of 

microorganismal growth making it present in plants and other products like fruits and vegetables. As boron is not a dietary requirement for humans, added sources of boron to the amount that is already consumed from foods is toxic for the human body. In 

addition, multiple salts and rocks are made up of compounds consisting of boron, which add up to the amounts of boron creating toxic effects on plants, animals, and humans alike. Toxicity affects the growth and product yield of plants and fish species suffer from high 

intakes of boron as well. Consuming only around 3 grams more than the required  daily amount can result in nausea, vomiting, blood

 

clotting, and any higher amounts can even be life threatening. Increased levels of boron in drinking water and soil have been correlated with individuals having arthritis. The World Health Organization (WHO) has consequently set a boron concentration limit for drinking water to be below 0.5 mg/L in addition to the standard of 1 mg/L for all other water applications.

 

The level of boron is associated to the level of salinity in seawater and total dissolved solids (TDS) in brackish/well water. Due to the lack of chemical charge that boron possesses, the means by which removal of boron is necessary can be quite complicated. Different water sources carry varying degrees of contaminants (compounded with boron) that are influenced by other varying factors like pH level and

 

temperature which require different treatment processes in order to effectively purify water for the 
intended applications.

Chelating resins are a class of ionexchange resins with reactive functional groups that chelate to metal ions. They have the same bead form and polymer matrix as usual ion exchange resin, and the variation in chelating resins arises from the nature of chelating agents linked into a polymer backbone. 


SEPLITE® LSC780 Ion Exchange Chelating Resin is a unique drinking water grademacroporous resin designed for the removal of boron from drinking water. The resin can be regenerated using a two-step process consisting of a regeneration step to displace the boron followed by a conversion step. SEPLITE® LSC780 resin has been shown to be nearly universal in its high selectivity for boron. Salts, including bases, do not interfere significantly. The concentration of boric acid or the salt background in water also has little effect upon the selectivity. This high selectivity for boron and low risk of interference makes SEPLITE® LSC780 resin highly suitable for removal of 

 

boron from water derived from desalination.

Our Product List

Latest News

16 2021-01
Remote Solution Operation and Monitoring Center - New Model, New Opportunities

Sunresin has established its Remote Solution Operation and Monitoring Center (RESOM) recently, in an effort not only to offset the impact of the travel restrictions due to the pandemic, but also to develop this innovative initiative to a higher and permanent level in a sustainable manner.

15 2020-12
Weak Acid Cation Resin for Potable Water Softening

The Seplite LSF983 is very suitable for hardness (calcium and magnesium) removal from potable water(household water filters, pitchers etc), beverage and food applications. Besides hardness, it can also help to reduce certain level of heavy metals as Copper, Lead etc.

11 2020-12
Sunresin Invites You to Visit the 20th World Shanghai CPhI Exhibition

The 20th World Pharmaceutical Raw Materials China Exhibition, CPhI China 2020, will take place from December 16th to 18th, 2020, at Shanghai New International Expo Center (SNIEC). Sunresin Invites You to Visit the 20th World Shanghai CPhI Exhibition.

Leave a Message
Here to Provide Complete Separation and Purification Solutions
Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, China
Call us on:
+86-29-89182091

FOLLOW US

Copyright © Sunresin New Materials Co.Ltd.All Rights Reserved