CODE DE STOCK SUNRESIN 300487

seplite@sunresin.com + 86-29-89182091
Vous êtes ici: Accueil » Production d'énergie et polissage des condensats

Industrie

Liste de produits

Cas typiques

Nous contacter

Parc Sunresin, n ° 135, route jinye, zone de développement industriel Xi'an Hitech, Shaanxi-710076, Chine
Courriel: seplite@sunresin.com
Tél: + 86-29-89182091

Production d'énergie et polissage des condensats

Dans de nombreuses régions du monde, où les ressources en eau sont rares ou doivent être réutilisées, il est recommandé d'utiliser la technologie pour traiter les eaux de process industriel. Par exemple, dans les régions arides de Chine, la Commission nationale de développement et de réforme (NDRC) préconise que toutes les centrales électriques au charbon nouvellement construites adoptent une technologie de contrôle de la «pollution». En conséquence, l'utilisation de systèmes de polissage des condensats à base de résine en poudre est devenue largement répandue dans la récupération et le recyclage du flux de condensat de retour sur la boucle de condensat de vapeur dans les systèmes de production d'énergie industriels. Une purification minutieuse de ce flux pour éliminer les contaminants réduit considérablement les coûts d'exploitation et peut empêcher les dommages au système qui se manifestent généralement par la corrosion ou des fuites de vapeur.

Les caractéristiques des systèmes de filtration à résine en poudre comprennent:
grande capacité d'exploitation;
élimination efficace de la matière organique et du silicate colloïdal;
élimination efficace des produits de corrosion du système thermodynamique;
taux d'élimination de l'oxyde ferrique de 95% ou plus.

Ces systèmes utilisent des résines en poudre capables d'atteindre des taux de régénération élevés. Ils sont généralement pré-enduits sur la surface des éléments filtrants en fibre et ont également la capacité d'agir à la fois comme des systèmes d'ultrafiltration et d'échange d'ions.

Les avantages des systèmes de filtration de polissage de condensats à base de résine en poudre par rapport aux systèmes de filtration à lit mixte à grande vitesse, par exemple, comprennent:
encombrement minimal;
investissement en capital réduit;
réduction des coûts d'exploitation;
et un fonctionnement simple du système pour une facilité d'utilisation et de maintenance.

Le polissage des condensats s'applique normalement au traitement de la vapeur condensée des turbines fonctionnant dans l'industrie électrique. Il peut également être appliqué à la vapeur condensée de tout système de vapeur renvoyé à la chaudière. Le but ultime du polissage des condensats est d'éliminer toutes les impuretés solubles et de protéger les chaudières à haute pression.

Ces contaminants peuvent provenir de plusieurs sources:
1. Refroidir l'eau provenant du condenseur en fuite, ce qui peut être un problème particulièrement grave lorsqu'un refroidissement par eau de mer est utilisé.
2. L'eau d'appoint, cela peut résulter d'un mauvais fonctionnement tel que les produits chimiques de régénération pénètrent dans le système, le dépassement de l'usine pendant le cycle de service ou l'élimination complète de certaines substances telles que la matière organique peut ne pas se produire.
3. Les produits chimiques de conditionnement utilisés pour protéger le circuit, par ex. l'ammoniaque, la morpholine et l'hydrazine peuvent être considérées comme des sources de contamination si elles doivent être éliminées par la station d'épuration des condensats.
4. Les impuretés insolubles seront généralement les produits de corrosion des matériaux du système, le cuivre et le fer étant les espèces prédominantes.

Liste des catégories

Notre liste de produits

Dernières nouvelles

16 2021-01
Centre d'exploitation et de surveillance de solutions à distance - Nouveau modèle, nouvelles opportunités

Sunresin a récemment créé son centre d'opération et de surveillance de solutions à distance (RESOM), dans le but non seulement de compenser l'impact des restrictions de voyage dues à la pandémie, mais aussi de développer cette initiative innovante à un niveau supérieur et permanent de manière durable. .

15 2020-12
Résine de cation acide faible pour l'adoucissement de l'eau potable

Le Seplite LSF983 est très approprié pour l'élimination de la dureté (calcium et magnésium) de l'eau potable (filtres à eau domestiques, pichets, etc.), des boissons et des applications alimentaires. Outre la dureté, il peut également aider à réduire certains niveaux de métaux lourds comme le cuivre, le plomb, etc.

11 2020-12
Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale de Shanghai CPhI

Le 20e Salon mondial des matières premières pharmaceutiques en Chine, CPhI China 2020, aura lieu du 16 au 18 décembre 2020 au nouveau centre d'exposition international de Shanghai (SNIEC). Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale du CPhI de Shanghai.

Ici pour fournir des solutions complètes de séparation et de purification
Sunresin Park, No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, Chine
Envoyez-nous un email:
Appelez-nous au:
+ 86-29-89182091

SUIVEZ NOUS

Copyright ©Sunresin New Materials Co.Ltd.,Xi'an Tous droits réservés

SUNRESIN STOCK CODE 300487

 seplite@sunresin.com     +86-29-89182091
You are here: Home » Power Generation and Condensate Polishing

Industry

Products List

Typical Cases

Removal of Arsenic from Groundwater
Preparation of Softening Water

Contact Us

   Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi'an        Hitech Industrial Development Zone,              Shaanxi-710076, China
  E-mail: seplite@sunresin.com 
  Tel: +86-29-89182091

Power Generation and Condensate Polishing

In many areas around the world, where water resources are scarce or require reuse, it's advocated that technology be used to treat industrial process water. For example, in the arid regions of China, the National Development and Reform Commission (NDRC) advocates all newly built coal-fired power plants adopt "pollution" control technology. As a result, use of powdered-resin condensate polishing systems has become widely prevalent in recovery and recycling of the return condensate stream on the steam condensate loop in industrial power generation systems. Careful purification of this stream to remove contaminants greatly reduces operating costs and can prevent damage to the system that's typically manifested via corrosion or steam leaks.

Features of powdered-resin filtration systems include:
large operating capacity;
effective removal of organic matter and colloid silicate;
effective removal of corrosion products from the thermodynamic system;
ferric oxide removal rates of 95% or higher.

These systems utilize powdered resins capable of achieving high regeneration rates. They're typically precoated onto the surface of fiber filter elements and also have the ability to act as both ultrafiltration and ion exchange systems.

Advantages powdered-resin condensate polishing filtration systems have over high-speed, mixed-bed filtration systems, for example, include:
minimal space requirement;
reduced capital investment;
reduced operating cost;
and simple system operation for ease of use and maintenance.

Condensate polishing normally applies to the treatment of condensed steam from turbines operating in the power industry. It can also be applied to condensed steam from any steam system being returned to the boiler. The ultimate goal of condensate polishing is to remove all soluble impurites and protect the high pressure boilers.

These contaminents can come from many sources:
1. Cooling water from condenser in-leakage and this can be a particularly severe problem where seawater cooling is employed.
2. Make-up water, this can arise from maloperation such that regeneration chemicals enter the system, plant over-run during the service cycle or complete removal of certain substances such as organic matter may not occur.
3. The conditioning chemicals used to protect the circuit e.g. ammonia, morpholine and hydrazine can be regarded as sources of contamination if they are to be removed by the condensate purification plant.
4. Insoluble impurities will usually be the corrosion products from the materials in the system with copper and iron are the predominant species.

Category List

Our Product List

Latest News

16 2021-01
Remote Solution Operation and Monitoring Center - New Model, New Opportunities

Sunresin has established its Remote Solution Operation and Monitoring Center (RESOM) recently, in an effort not only to offset the impact of the travel restrictions due to the pandemic, but also to develop this innovative initiative to a higher and permanent level in a sustainable manner.

15 2020-12
Weak Acid Cation Resin for Potable Water Softening

The Seplite LSF983 is very suitable for hardness (calcium and magnesium) removal from potable water(household water filters, pitchers etc), beverage and food applications. Besides hardness, it can also help to reduce certain level of heavy metals as Copper, Lead etc.

11 2020-12
Sunresin Invites You to Visit the 20th World Shanghai CPhI Exhibition

The 20th World Pharmaceutical Raw Materials China Exhibition, CPhI China 2020, will take place from December 16th to 18th, 2020, at Shanghai New International Expo Center (SNIEC). Sunresin Invites You to Visit the 20th World Shanghai CPhI Exhibition.

Here to Provide Complete Separation and Purification Solutions
Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, China
Call us on:
+86-29-89182091

FOLLOW US

Copyright © Sunresin New Materials Co.Ltd.All Rights Reserved