CODE STOCK SUNRESIN 300487 More info please click ¥ 29.09 -0.75%
Envoyez-nous un email
Traitement des eaux usées phénoliques
Contactez - nous. Contactez - nous.
  • China High - tech Industry Development District, Xi 'an City, Shanxi Province, China
  • E-mail: seplite@sunresin.com
  • Tel: +86-29-89182091
Contactez-nous Contactez - nous.

Traitement des eaux usées phénoliques

Un.Effluents phénoliques

Le phénol a été classé parmi les polluants prioritaires dans les eaux par l 'Organisation chinoise pour l' environnement.

La production industrielle de phénol est principalement caractérisée par l 'oxydation d' isopropylbenzène et la Sulfonation de benzène.L 'isopropylphénol et l' acétone sont produits à partir de benzène et de propylène comme matières premières à faible coût.Ce procédé remplace progressivement le procédé de sulfonation du benzène en tant que méthode ordinaire.

Au cours de la production, de grandes quantités d 'eaux usées contenant du phénol, de l' acétone.La plupart des entreprises transportent les eaux usées vers les stations de traitement des eaux usées pour des opérations centralisées d 'oxydation biologique.Cela entraîne souvent une surcharge des stations d 'épuration des eaux usées, ce qui rend les eaux usées difficiles à satisfaire aux prescriptions en matière d' émissions dans l 'environnement.D 'un autre côté, elle entraîne le gaspillage de matières premières chimiques.


Treatment Of Phenol Wastewater

Deuxième étape.Traitement des eaux usées phénoliques par résine adsorbante

Contrairement à la biodégradation, l 'adsorption de résine permet non seulement de contrôler efficacement la teneur en phénol des eaux usées, mais aussi de récupérer les ressources par désorption.Sunresin a sélectionné un procédé approprié après avoir vérifié et optimisé le procédé.Résine adsorbanteNon seulement il possède une très grande capacité d 'adsorption, mais il a également une limite de désorption élevée de près de 100%.L 'adsorption de la résine est rétablie par désorption de l' acétone et recyclée.Les mélanges d 'acétone et de phénol sont séparés par rectification des ressources phénoliques.

Trois.Solar Resin Phenol Wastewater Treatment Line

Dans notre cas, nous avons traité 750 mètres carrés d 'eaux usées par jour, installé six colonnes de résine et utilisé des résines solaires spécialisées.Après traitement par étapes, la teneur en phénol de sortie contrôlée est inférieure à 10 ppm et le taux d 'élimination atteint 99%.

L 'Adsorption en résine est devenue le principal procédé de traitement des eaux usées contenant des phénols.Si vous avez des problèmes avec les eaux usées, contactez sunresin pour vous aider.
Ici pour fournir des solutions complètes de séparation et de purification
Contactez-nous

SUNRESIN STOCK CODE 300487 ¥ 29.09 -0.75%
Email Us
Treatment Of Phenol Wastewater
Contact Us Contact Us
  • Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, China
  • E-mail: seplite@sunresin.com
  • Tel: +86-29-89182091
Contact us Contact Us

Treatment Of Phenol Wastewater

1. Phenol wastewater

Phenol has been listed as a priority pollutant in water by Chinese environmental organizations.

The industrial production of phenol mainly includes cumene oxidation and benzene sulfonation. The cumene process uses benzene and propylene as raw materials to produce both phenol and acetone, so the production cost is low. This method gradually replaced the benzene sulfonation method and became the mainstream method.

A large amount of wastewater containing phenol and acetone is produced during the production process. Most companies convey wastewater to a wastewater treatment station for concentrated treatment by bio-oxidation. This often leads to overloading of the wastewater treatment station, making it difficult for the effluent to meet environmental emission requirements. On the other hand, it also causes waste of chemical raw materials.


Treatment Of Phenol Wastewater

2. Treatment of phenol wastewater by adsorbent Resin

Different from the bio-degradation method, the resin adsorption method can not only effectively control the content of phenol in the effluent, but also realize the recovery of resources by desorption. After screening and process optimization, Sunresin screened out a suitable adsorption resin, which not only has high adsorption capacity, but also has a high desorption limit of nearly 100%. It is desorbed with acetone to restore the adsorption performance of the resin, so that it can be recycled. The acetone & phenol mixture is separated by rectification to achieve the phenol resource.

3. Sunresin Phenol wastewater process line

In our case, we treated 750 square meters of wastewater per day, installed 6 resin columns, and used Sunresin special resin. After stepwise treatment, the controlled outlet phenol content was less than 10ppm and the removal rate reached 99%.

Resin adsorption has become a major method for the treatment of phenol-containing wastewater. If you are facing the problem of producing wastewater, please contact Sunresin to help you.
Here to Provide Complete Separation and Purification Solutions
Contact us