CODE DE STOCK SUNRESIN 300487

seplite@sunresin.com + 86-29-89182091
Vous êtes ici: Accueil » Récupération du nickel

Industrie

Liste de produits

Cas typiques

Nous contacter

Parc Sunresin, n ° 135, route jinye, zone de développement industriel Xi'an Hitech, Shaanxi-710076, Chine
Courriel: seplite@sunresin.com
Tél: + 86-29-89182091

Récupération du nickel

Technique d'échange d'ions pour la récupération du nickel à partir de la ressource latérite-nickel

Le nickel, un élément métallique blanc argenté dur, ductile et ferromagnétique, hautement poli et résistant à la corrosion. Le nickel est un élément pro-fer, de sorte que les minéraux à base de nickel sont principalement du minerai de nickel de latérite.

Le nickel est souvent utilisé pour la galvanoplastie en raison de sa bonne résistance à la corrosion. Ces dernières années, le sulfate de nickel a été utilisé comme matériau d'électrode positive ternaire et a reçu beaucoup d'attention.

La demande de nickel augmente d'année en année, la Chine deviendra le plus grand consommateur de nickel au monde, mais les mines de nickel chinoises sont pour la plupart des mines à faible teneur, difficiles à exploiter et coûteuses.

La méthode traditionnelle de récupération du Ni est l'extraction. Un prétraitement par précipitation de Fe3 + est nécessaire avant l'extraction. Pendant la précipitation, environ 10% de nickel entreraient dans les résidus et seraient très difficiles à récupérer. Par contre, la saponification de l'agent d'extraction consommera du NaoH.

Sunresin a développé une résine chélatante sélective spéciale pour le nickel, conçue pour extraire le nickel de la ressource latérite-nickel.

En tant que première et seule société cotée en actions A dans l'industrie chinoise des échangeurs d'ions et des résines d'adsorption, Sunresin est l'un des rares fournisseurs de solutions de purification intégrées en Chine. Sunresin a établi avec succès la première ligne de production de nickel de haute pureté en Chine.

Nos avantages technologiques
  • Résine chélatante spéciale Nickel
  • Équipement et système de soutien
  • Service de projet EPC réussi
Résines chélatantes spéciales pour l'extraction du nickel
La résine SEPLITE® LSC773 a une sélectivité élevée en Ni et n'est pas affectée par le Fe en solution. Par conséquent, aucun prétraitement n'est nécessaire, ce qui diminue la perte de Ni. Pour régénérer le LSC773, de l'acide sulfurique a été utilisé, le procédé sans saponification diminue donc la consommation d'alcali. Le plus important est que la sélectivité des résines en Ni étant supérieure à 98%, ce qui a considérablement réduit le coût de production du nickel.

Notre liste de produits

Dernières nouvelles

16 2021-01
Centre d'exploitation et de surveillance de solutions à distance - Nouveau modèle, nouvelles opportunités

Sunresin a récemment créé son centre d'opération et de surveillance de solutions à distance (RESOM), dans le but non seulement de compenser l'impact des restrictions de voyage dues à la pandémie, mais aussi de développer cette initiative innovante à un niveau supérieur et permanent de manière durable. .

15 2020-12
Résine de cation acide faible pour l'adoucissement de l'eau potable

Le Seplite LSF983 est très approprié pour l'élimination de la dureté (calcium et magnésium) de l'eau potable (filtres à eau domestiques, pichets, etc.), des boissons et des applications alimentaires. Outre la dureté, il peut également aider à réduire certains niveaux de métaux lourds comme le cuivre, le plomb, etc.

11 2020-12
Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale de Shanghai CPhI

Le 20e Salon mondial des matières premières pharmaceutiques en Chine, CPhI China 2020, aura lieu du 16 au 18 décembre 2020 au nouveau centre d'exposition international de Shanghai (SNIEC). Sunresin vous invite à visiter la 20e exposition mondiale du CPhI de Shanghai.

Leave a Message
Ici pour fournir des solutions complètes de séparation et de purification
Sunresin Park, No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, Chine
Envoyez-nous un email:
Appelez-nous au:
+ 86-29-89182091

SUIVEZ NOUS

Copyright ©Sunresin New Materials Co.Ltd.,Xi'an Tous droits réservés

SUNRESIN STOCK CODE 300487 ¥ 29.09 -0.75%
Email Us
Nickel Recovery
Contact Us Contact Us
  • Sunresin Park,No.135, jinye Road, Xi’an Hi-tech Industrial Development Zone, Shaanxi-710076, China
  • E-mail: seplite@sunresin.com
  • Tel: +86-29-89182091
Contact us Contact Us

Nickel Recovery

Ion Exchange Technique for Nickel Recovery from Laterite-nickel Resource

Nickel, a silver-white, hard, ductile and ferromagnetic metal element that is highly polished and resistant to corrosion. Nickel is a pro-iron element, so nickel-based minerals are mostly laterite nickel ore.



Nickel is often used for electroplating because of its good corrosion resistance. In recent years, nickel sulfate has been used as a ternary positive electrode material and has received much attention.

Nickel demand is increasing year by year, China will become the world's largest nickel consumer, but China's nickel mines are mostly low-grade mines, which are difficult to mine and costly.

The traditional method of Ni recovery is by extraction. Pretreatment by precipitating Fe3+ is needed before extraction. During the precipitation, around 10% Nickel would enter into the residues and are very hard to recover. On the other hand Saponification of the extractant will consume NaoH.

Sunresin has developed Special Nickel-selective chelating resin, which is designed for extracting nickel from laterite-nickel resource.

As the first and the only A-share listed company in Chinese ion exchange and adsorption resin industry, Sunresin is one of the few integrated purification solutions providers in China. Sunresin has successfully established the first high-purity nickel production line in China .

Our Technology Advantages

  • Special Nickel chelating resin
  • Supporting Equipment & system
  • Successful EPC project service

Special Chelating Resins for Nickel Extraction

SEPLITE® Resin has high selectivity to Ni and is not affected by Fe in solution. Therefore no pretreatment is needed which decreases the loss of Ni. To regenerate LSC 930, sulfuric acid was used, no-saponification process therefore decreases the alkali consumption. The most important is that selectivity of resins to Ni being over 98%, which significantly decreased Nickel production cost.

Leave a Message
Here to Provide Complete Separation and Purification Solutions
Contact us